Auteur : Bottero Pierre
nb de pages : 480
Série : Le pacte des Marchombre, tome 2
Catégorie : Fantasy
Résumé officiel
" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "
Mon avis
Ellana continue son apprentissage ! Elle a découvert, effleuré aussi les sentiments humains, à la fin du premier tome, et va constater que croire et aimer ne sont pas vraiment les même choses.
L'auteur a, vers la fin, lié les histoires. Il amène à plusieurs reprises des éléments de la Quête d'Ewilan, avec des personnages tel que Edwin (même si nous n'apprenons pas encore son prénom) et surtout des lieux. Puis raccorde les deux séries par un dernier chapitre relatant les faits vus par Ellana, alors qu'ils l'étaient par Ewilan dans la Quête.
Mais ce livre, c'est aussi et surtout une aventure. Ellana va devoir se battre, et parfois contre ses propres sens. Douter peut être une force ! Sauf que cela peut aussi être très dangereux. Il faut savoir où et quand douter... C'est une magnifique leçon de vie.
Je ne raconte volontairement pas plus sur ce livre, qui m'a conquise.
Lien vers l'article sur mon blog - N° 17 dans le challenge ABC 2012 (je rattrape les chroniques non publiées ici)
Ma notation
A = Admirable ou Absolument immanquable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet