nb de pages : 768 pages
Série : Trois tomes
Catégorie : Classique, historique
Résumé officiel ou personnel
Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.
Mon avis
Ce n'était pas la première fois que je découvrais cette histoire, mais c'est vraiment avec plaisir que je l'ai retrouvé : D'Artagnan et ses amis m'avaient beaucoup manqués !
Ce qu'il me plaît autant dans ce livre c'est son ambiance : on embarque tout de suite pour une autre époque aux mœurs si différentes des nôtres. J'apprécie particulièrement cette ambiance de cape et d'épée, pleine de mystère, d'amour, de complots et de ragots royaux. Et j'aime tout particulièrement que les méchants gagnent parfois aussi : c'est plus réaliste que le contraire.
J'apprécie également beaucoup les caractères enflammés des différents personnages : ils vivent à 100 à l'heure, ne se pose pas de question, font toujours tout à fond et sont heureux de vivre.
J'aime l'écriture douce et dynamique d'Alexandre Dumas et sa facilité d'accès malgré les siècles qui séparent son écriture de ma lecture.
Je vous conseille vraiment de vous plonger dans Les trois mousquetaires !
Mon avis sur Lunazione - N° 26 dans le challenge ABC 2012
Ma notation
Terminer sr un coup de coeur !
RépondreSupprimerBravo encore pour ce challenge rondement mené. Biz