jeudi 27 décembre 2012

Crime au sommet d'Arthur Upfield (Felina).


Auteur : Arthur Upfield.

Nb de pages : 282.

Série : Environs une trentaine de tomes.

Catégorie : Policier ethnologique.












Résumé officiel ou personnel

Deux randonneuses ont disparu dans les monts Grampians, au sud-est de l'Australie. Un policier parti à leur recherche ne reviendra pas de sa mission. L'inspecteur Napoléon Bonaparte, chargé d'élucider ce mystère, enquête incognito à l'endroit où les deux jeunes filles ont été vues pour la dernière fois, un bien étrange hôtel en vérité, où il rencontrera un aubergiste musicien et fantasque, un vieil homme atterré, un employé américain habile au lancer de couteau et un perroquet bavard.

Mon avis

Arthur Upfield est un pionner dans pour le genre policier car il est l'initiateur du polar ethnologique. Son personnage principal est un inspecteur métis pris entre deux cultures qu'il marie comme il peut, mais dont i se sert à son avantage. Il vit en harmonie avec la nature et sait l'écouter, ce qui dans cette enquête lui est particulièrement utile. Après, comme c'est le premier roman que je lis relatant les exploits de Napoléon Bonaparte (il fallait oser!) je ne sais pas si c'est le cas pour toute la série, et donc son signe distinctif.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 24/26 dans le challenge ABC 2012

Ma notation



C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet