vendredi 28 décembre 2012

Les jumelles de Highgate d'Audrey Niffenegger (Felina).

Auteur : Audrey Niffenegger

Nb de pages : 544.

Série : Unique.

Catégorie : Contemporaine & gothique.












Résumé officiel ou personnel

Aux abords d'un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

Mon avis

Il y a quelques temps, j'ai lu et adoré "le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger; alors lorsque j'ai vu ce roman sur les étagères d'une librairie... ni une ni deux, il était dans mon panier. De plus le côté gothique, jumelles et secret de famille est très tentant.

La plume de l'auteur et son imagination me plaisent toujours autant. Le lecteur entre facilement dans l'histoire des jumelles Julia & Valentina, et les suit avec curiosité dans cette belle ville de Londres et surtout dans le cimetière de Highgate, qui est finalement un personnages du roman également. L'auteur semble avoir fait des recherches approfondies et très intéressantes sur ce lieu si atypique.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 25/26 dans le challenge ABC 2012


Ma notation


C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet