mardi 6 mars 2012

Le chuchoteur - Donato Carrisi [Poisonauchocolat]




Auteur : Donato Carrisi

nb de pages : 575

Catégorie : Thriller


Résumé officiel ou personnel

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement. Dans le huit clos d'un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...



Mon avis

Glauque, morbide, stressant et angoissant...

Voilà les mots qui me viennent en tête! D'ailleurs, il est terminé depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à écrire cette critique!

Les commentaires étaient mitigés pour ce livre, ... le mien l'est aussi!

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le récit, tant celui-ci est glauque! J'en ai rêvé certaines nuits, au point de mettre 2 semaines pour le lire! Je trouve qu'une bonne centaine de pages est inutile... trop de description qui ne servent à rien!

J'ai envie de dire que certains passages sont tirés par les cheveux, mais comme j'ai vu que ce roman était inspiré de faits réels, je me dis qu'il existe sur terre des personnes capables d'élaborer de tels plans!

La fin, à mon goût, baclée, m'a énormément déçue! J'en attendais beaucoup plus...

Par contre, je me suis attachée au personnage de Mila, touchante, blessée, à fleur de peau... J'avais envie de la connaître plus!

Et vous, quel est votre avis sur ce thriller?




Lien vers l'article sur mon blog: ICI - N° 5 dans le challenge ABC 2012



Ma notation



Glauque, morbide, angoissant...


1 commentaire:

  1. Personnellement je suis restée de marbre devant ce thriller que tout le monde qualifiais de "chef d'oeuvre"... j'ai trouvé ça horriblement convenu, j'ai pratiquement tout deviné avant la fin, et le tout est tellement américanisé que je ne vois pas l'intérêt d'être italien pour écrire un truc pareil ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet