dimanche 18 mars 2012

Ce que je sais sur l'amour de Kate Le Vann [Froggy80]


Auteur : Kate Le Vann

nb de pages : 248 pages

Série :Génération Fille

Catégorie : Roman jeunesse



Quatrième de couverture

Ce que je sais sur l’amour ?

Pas grand-chose… Mais je sais que :

1) Les gars ne vous disent pas toujours la vérité.
2) Ce qui se passe entre deux personnes reste rarement secret.
3) Survivre à une peine d’amour peut être (trrrrrrrrrrès) long.

La vie amoureuse de Livia n’a jamais été du genre conte de fées. Nulle ou décevante serait plus proche de la réalité. Et la maladie en est la principale responsable… Mais cet été-là, un répit lui est enfin accordé pour ses dix-sept ans.
Lorsque sa mère (poule) accepte qu’elle aille rejoindre son grand frère, qui étudie aux États-Unis, Livia est en transe. Pour une fois dans sa vie, elle compte bien s’amuser et profiter de sa nouvelle liberté.
Et qu’est-ce qui peut arriver quand on se retrouve à des milliers de kilomètres de chez soi ? L’amoooooooooooour !!!!!!!!!




Mon avis

J'ai adoré ce livre. L'auteure Kate Le Vann, journaliste de profession pour des magazines reconnus, a su grâce à son sens de l'humour,  sa sensibilité ainsi que sa plume moderne nous faire vivre de véritables émotions. Ses textes fluides nous permettent donc de lire facilement ce roman. L'auteure sait très bien faire passer les émotions et nous faire ressentir ce que le personnage vit. Tout le long du livre, j'avais la chair de poule et les émotions à fleur de peau !  Les chapitres se présentent sous formes de page provenant de son "blog". Chaque journée "bloguée" commence un chapitre. Nous y retrouvons donc les dates en haut  de pages ainsi que la provenance des écrits. Je vais sans aucun doute lire cette auteure à nouveau.

Le livre " Ce que je sais sur l'amour" nous relate la vie d’une adolescente de 17 ans, vivant à Londres, qui part pour la première fois toute seule de la maison familiale, afin d’aller rejoindre son grand frère en Amérique. Comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle rêve du «  GRAND AMOUR » celui où elle se sentira aimé, choyé voir même désiré ! Ce que nous ne savons pas, c’est qu’elle est en rémission depuis 1 an d’une leucémie. Elle y a goûté à la vie ! Mais maintenant que tout va bien pour elle et que sa santé lui permet, elle veut mordre à pleine dents dans la vie.... suite de ma chronique sur Frogzine!
Lien vers l'article sur mon blog -  Ce que je sais sur l'amour : N° 12 dans le challenge ABC 2012




Ma notation
Je le recommande à tous... un livre léger mais tellement sincère
B = Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet