jeudi 29 mars 2012

La lame du boucher de James Patterson (Frankie)

Auteur : James Patterson

nb de pages : 369

Série :12e roman avec le personnage d'Alex Cross

Catégorie : Thriller





Résumé personnel


Il y a un peu plus de 10 ans, Maria, la femme d'Alex Cross, a été assassinée alors qu'il était sur une affaire délicate et le meurtre ne fut jamais élucidé. Depuis, Alex ancien psychologue et flic de Washington, est devenu agent du FBI. Un certain ras le bol et l'envie de passer plus de temps avec sa famille, le pousse à démissionner pour reprendre son métier de psychologue. Mais son ami, John Sampson vient le chercher pour enquêter sur des affaires de viol assez sordides. L'enquête les mène sur la piste du Boucher, une vieille connaissance puisque c'est justement lui que recherchait Alex quand sa femme fut tuée. Sa traque permettra-t-elle d'élucider enfin le meurtre de Maria ?


Mon court avis

Je suis très fan des aventures d'Alex Cross que je lis depuis presque 20 ans. J'ai été ravie de retrouver le personnage dans ce thriller qui se lit très vite et qui est très efficace. On y retrouve donc d'un côté, Cross, le flic psychologue qui veut se ranger pour se consacrer à sa famille que j'aime toujours autant. Et de l'autre, Michael Sullivan dit Le boucher, un psychopathe bien tordu, comme je les aime. Le jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes nous tient en haleine tout au long des 369 pages du roman ainsi que l'opportunité de savoir peut-être ce qu'il est arrivé à Maria Cross autrefois.
En conclusion, si vous aimez les thrillers bien faits et que vous connaissez déjà les aventures d'Alex Cross, ne passez pas à côté de celui-ci.



Lien vers l'article sur mon blog -  N° 6/26 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet