vendredi 30 mars 2012

Délirium, tome 1 de Lauren OLIVER

Auteur : Lauren OLIVER

nb de pages : 452 pages

Série : Délirium

Catégorie : Dystopie, sciences-Fiction, Jeunesse




















Résumé officiel

Dans ce monde, l'amour est interdit.

Plus que trois mois, et je serai enfin protégée de l'amor deliria nervosa.
Après le Protocole, je serai heureuse et en sécurité. Pour toujours. C'est ce que tout le monde dit. Et je l'ai toujours cru. Jusqu'à aujourd'hui.

Car aujourd'hui, tout a changé.

Aujourd'hui je préfère être contaminée par l'amour, quitte à perdre la raison et me mettre en danger. Plutôt braver l'interdit que de continuer à vivre dans le mensonge.

Mon avis

Alors, j'ai beaucoup aimé ce livre, même si je m'attendais à quelque chose de plus... Je ne sais pas trop, mais je pensais qu'il se passerait plus de choses et plus rapidement. Il n'y a pas beaucoup de suspense et je trouve ça dommage. Enfin, ce n'est pas très grave non plus, car il y a un petit quelque chose qui pousse à continuer et finir le livre.

Et la fin ! Quelle fin !! Franchement quand j'ai fermé le livre, je me suis dit : "Ce n'est pas possible, il y a un supplément, ça ne peut pas finir comme ça ! Ce n'est pas humain !" Mais si, l'auteur l'a fait, elle finit son premier tome par un suspense énorme qui m'a obligée à aller acheter le deuxième tome dès le lendemain !!

Pour finir, je dirais, que c'est une lecture très agréable, avec des personnages attachants, et j'ai beaucoup aimé aussi le principe des "messages" au début de chaque chapitre ! Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec Uglies. Justifier ou pas, je ne sais pas. Mais pendant toute ma lecture, j'avais ce sentiment !

Lien vers l'article sur mon blog - N° 6 dans le challenge ABC 2012

Ma notation
Un livre presque parfait, il manque juste un peu plus de suspense tout au long de l'histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet