jeudi 1 mars 2012

Chasseuse de la nuit - tome 1 : Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost [Aidoku]


Auteur : Jeaniene Frost

nb de pages : 504

Série : Chasseuse de la nuit

Catégorie : But-lit



Résumé personnel

Catherine Crawfield est mi-humain, mi-vampire, le fruit du viol de sa mère par une créature de la nuit. A 22 ans, elle leur voue une haine féroce, fortement alimentée par sa mère, et occupe ses week-ends à chasser le démon. Jusqu'au jour où elle rencontre Bones, un maître-vampire qui pourrait la tuer d'une main. Elle comprend alors qu'elle a eu beaucoup de chance jusqu'ici. Son tortionnaire lui fait alors une offre des plus surprenantes : il va l'entraîner, lui apprendre à se servir de ses atouts de créature hybride, et en échange, elle va l'aider à éliminer des vampires. Le tueur connaissant son identité et celle de sa famille, Cat n'a pas vraiment d'autres choix que d'accepter, mais au contact de cet homme, elle va découvrir bien d'autres choses qui vont littéralement changer sa vision du monde.

Mon avis

Le point fort de ce titre est l'action. Bones et Cat n'arrêtent pas une seconde, exterminant vampire sur vampire, éclaboussant les murs de sang, enterrant les cadavres décapités, se débarassant de voitures volées. Une bonne dose d'adrénaline à vous couper le souffle, ne vous laissant pas le temps de vous ennuyer, mais qui manque un peu de subtilité. J'aurai aimé suivre un peu plus l'enquête, plutôt que d'avoir droit à des révélaions, certes fracassantes, mais qui tombent toujours à propos. Je ne me suis pas ennuyée un instant, mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire tourner mes méninges.

Le roman est bien écrit et on ne s'ennuie pas. Je lirai la suite avec beaucoup de curiosité car la fin de ce tome ouvre un toute nouvelle perspective très intéressante.


Lien vers l'article sur mon blog - N° 4 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

C+ = Un sympathique roman qui tient la route, mais qui présente plusieurs manques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet