dimanche 25 mars 2012

La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda - miss bunny



Auteur : IKEDA, Riyoko

nb de pages : 2216

Série : La Rose de Versailles, 3 tomes (les 3 tomes ont été lus dans le cadre du challenge)

Catégorie : Manga, Historique











Résumé officiel ou personnel


France, au printemps 1770, l'archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n'est autre que la fille cadette d'une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l'opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.

Mon avis

Une déception sur toute la ligne : je n'ai pas aimé les dessins, je n'ai pas aimé la mise en page, je n'ai pas aimé le déroulement de l'histoire, bien trop rapide sur le premier tome et qui traîne vers la fin du deuxième. Les personnages ne m'ont pas passionnée, Marie-Antoinette m'a même parfois agacée. J'aurais préféré rester sur l'image positive que j'avais du dessin animé. Quant au 3e tome, il est tout à fait inutile.

Sur mon blog, mon avis sur les trois tomes - N° 6 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

Quelle déception !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet