samedi 3 mars 2012

Hunger Games, tome 1, de Suzanne COLLINS


Auteur : Suzanne COLLINS

nb de pages : 399

Série : Hunger Games

Catégorie : Dystopie, Sciences Fiction


Résumé officiel ou personnel

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télérélité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à toux prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prends sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis

Bon, je dois dire que j'ai été légèrement déçue par ce roman, car on m'en a fait trop déloges et que donc, je m'attendais à quelque chose de vraiment exeptionnelle et ce n'est pas vraiment le cas. Cependant, ça ne veut pas non plus dire que je n'ai pas aimé, non parce que ce n'est pas du tout le cas, j'ai vraiment adoré ce livre !!

Alors déjà, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est vraiment très originale, par contre, il n'y a pas beaucoup de suspense. C'est pareil pour les personnages, je les ai beaucoup aimé !! Ils sont vraiment très différents et agréables !! En plus, j'ai bien aimé le fait d'être dans la tête de Katniss, ça m'a permis d'être présente dans l'arène !!

Lien vers l'article sur mon blog - N° 5 dans le challenge ABC 2012

Ma notation



Un livre vraiment bien, je veux la suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet