dimanche 12 février 2012

Weight : The myth of Atlas and Heracles, de Jeanette Winterson - Machenka



Auteur : Jeanette Winterson

nb de pages : 151 pages

Série : 3/17 "Canongate Myth Series"

Catégorie : fiction / autobiographie








Résumé officiel ou personnel

I want to tell the story again.


Mon avis

Composé de petits chapitres, Weight se lit tout à fait facilement.
L'histoire d'Atlas est très intéressante à découvrir, on ressent même parfois de la tristesse pour cet homme condamné à porter le poids du monde sur ses épaules.
Cette histoire est croisée par l'histoire d'Hercules qui vient chercher de l'aide auprès d'Atlas. Cependant, j'ai trouvé son histoire quelque peu déstabilisante, non pas pour le caractère sexuel qui semble accompagné le personnage mais plutôt pour l'utilité qui en est faite. A vrai dire, je n'en ai pas trouvé.

On retrouve aussi des passages autobiographique mais qui m'ont peu intéressé:
L'histoire seule, d'Atlas, d'Hercules le tout lié avec l'astronomie aurait suffit.

Je n'ai pas accroché au style de l'auteure malgré l'apparente poésie qui se dégage du livre (quand elle parle d'astronomie), pour autant, après la lecture de Weight j'ai découvert que ce livre faisait partie d'une série de livre revisitant les mythes de différentes civilisations (parmi les auteurs on trouve par exemple Phillip Pullman) et c'est avec plaisir que je vais découvrir ces volumes.

3/26

Ma notation



Un roman sympathique qui se lit vite même si quelques passages m'ont laissé perplexe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet