samedi 11 février 2012

Eternels, tome 4 : La flamme des ténèbres, Alyson NOËL - [Luna]




Auteur : Alyson NOËL

nb de pages : 229 pages

Série : Eternels (5 tomes)

Catégorie : Fantastique, Jeunesse











Résumé


Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.



Mon avis

J'étais persuadée que dans ce tome se produirait une sorte de "guerre des clans" entre Ever et Damen et Roman et ses acolytes. Mais non ! C'est plutôt tout le contraire qui se produit dans ce tome : il est plus dans la réflexion que dans l'action.
J'ai beaucoup aimé en savoir enfin un peu plus sur Jude. Par contre il est vraiment stéréotypé ! Tout comme Damen, même si c'est son exact contraire... Je trouve ça assez dommage qu'Ever doit choisir entre un amoureux dévoué et un séducteur calculateur : ça fait vraiment telenovela --'
Mais bon, La flamme des ténèbres n'est pas non plus une déception : Alyson Noël a une écriture très agréable. Ça reste superficiel à mon gout, mais ça n'empêche pas l'histoire d'être sympa... Je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans le tome suivant :)


Mon avis sur Lunazione - N° 14 dans le challenge ABC 2012

Ma notation
3.5/5, Une lecture parfait pour passer un bon moment sans prise de tête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet