samedi 11 février 2012

stination ultime 5 [Film] de Steven Quale [Froggy80]



Réalisateur : Steven Quale

nb de pages : 50 pages (film)

Série :Film

Catégorie : Suspense



Synopsis

"Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort."


Mon avis

Je suis sans mot. J'aime beaucoup les films de type "horreur avec du surnaturel" en général, mais cette fois je crois que ça ne passe pas. Le premier film de la série était bien. Il amenait quelques choses de nouveaux qu'on ne retrouvait pas dans les autres films du même genres. Par contre, c'est avec les films suivants que le tout c'est gâché et que plusieurs cinéphile on également décroché ! Chaque nouveau film est basé sur le même "frame" que les précédents. La seule différence, RENDRE LE FILM SUIVANT ENCORE PLUS INVRAISEMBLABLE !!!! Non mais quand c'est trop, c'est TROP!

Personnellement, le 5ième chapitre est le pire de la série. C'est prévisible à 200% comme film. On voit venir les "punchs" des kilomètres à la ronde... C'est dommage, car à mon avis les réalisateurs auraient pu faire quelques choses de bien meilleur avec leurs idées. Et ce, sans tomber dans la redondance qui est aussi évidente ! C'est comme avec les films "SAW", le premier était génial ! Plus on en réalisait , plus  on voyait la redondance arriver à grand pas et les histoires devenaient de plus en plus frappante. Il est totalement inutile de créer des suites aux films si ce n'est que pour être exactement la même histoire qui se répète film après film. Dans la même lignée que ces films, il est primordial d'innové pour les suites. D'amener un effet nouveau, des "punchs" inattendus...  Qui gagnera la manche entre SAW et Final Destination ? J'espère seulement qu'il n'y aura pas de suite à ce tome-ci ! C'est supposé être le dernier non ? Je pense que le pire passage du film est la partie du pont. Où tout le monde meurt les uns après les autres, et que le pont disparaît à vue d'oeil. Un se croirait dans un moment apocalyptique mais de mauvais goût.  Ça juste pas de bon sens ...

Durant le visionnement, on aurait cru penser que les réalisateurs nous amenait vers un autre chemin quand certains personnages essayaient d'enlever la vie à leurs amis afin de déjouer la faucheuse et ainsi avoir la vie sauf... Mais non, il a fallu qu'il revienne dans le même pattern... et encore pire, ils ont essayé de boucler le tout en faisant une fin sans queue ni tête, qui essayait de boucler la boucle des films en faisant des "inside" du premier film... Vous vous demandez sûrement de quelle façon? Et bien c'est fort simple... Ils ont simplement fait comme scène finale, la reprise de la scène de l'avion dans le premier chapitre. Je suis pas très difficile en terme de cinéma en général. ce qui est important pour moi, c'est que le film me divertisse... Pas nécessairement en me faisant rire, mais il doit aussi me donner le goût de voir le reste... Malheureusement, je dois faire exception pour Final Destination car je ne suis aucunement capable de dire que j'ai moindrement aimé ou apprécié ce film.


Lien vers l'article sur mon blog - Destination Final 5 N° 17 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

Film redondant. Tu écoutes le 5ème et tu les as tous vus !
D= Difficile à terminer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet