mercredi 1 février 2012

Angela T.1 La mort est ma raison d'être de Julia M. Tean [Nelly]


Auteur : M. Tean Julia

nb de pages : 336

Série : Angela Tome 1

Catégorie : Fantastique












Résumé
"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.
Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...
Isaac Hayden.
Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...
J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes..."


 Mon avis

Ce livre est le tome 1 d'une saga sur les anges, mais des anges très différents de la représentation que l'on peut en avoir. L'auteur nous entraîne en douceur dans son univers original peuplé de créatures invisibles aux yeux des humains : anges, affranchis, voleurs d'âmes, anges-soeurs...
Son héroïne Angela, est humaine pourtant, alors pourquoi voit-elle les gens qui vont mourir avant que la mort ne les frappe, et pourquoi ressent-elle ces violentes douleurs dans le dos alors que les médecins ne trouvent rien ? Alors qu'elle s'est toujours renfermée sur elle-même et qu'elle avait peur de se lier aux autres car elle croyait apporter la mort aux personnes qu'elle aimait, on va lui dire qu'elle est exceptionnelle et qu'elle a de grandes choses à accomplir. On assiste à sa transformation, tant physique que psychologique au fil du récit, on souffre avec elle, on aime avec elle, et on pleure à la fin !!
Le héros Isaac (Zach) est forcément surnaturel !! Oui, une beauté aussi irrésistible et indescriptible ne peut pas être humaine...quoique...à moins que certaines créatures ne fassent déjà partie de notre monde...enfin bref ;) ! Le pouvoir et le contrôle qu'il exerce sur les autres arrive jusqu'au lecteur, si si je vous assure ♥ !!
Le lien particulier que l’auteur a imaginé entre Angela et Isaac est puissant, original, et ajouté au côté symbolique, les émotions qu'il suscite chez le lecteur s'en trouvent renforcées.
Le style est aussi ensorcelant qu'Isaac. L'écriture est soignée, poétique, envoûtante...
Julia manipule les mots avec magie, elle nous emporte dans son monde merveilleux et dangereux et on ne peut plus s'en échapper !


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 2 dans le challenge ABC 2012


Ma notation


Coup de coeur !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet