dimanche 12 février 2012

Questions au vétérinaire: Spécial chats de Dr. Bruce Folge [Froggy80]


Auteur : Docteur Bruce Folge

nb de pages : 96 pages

Série : Médecine vétérinaire

Catégorie : Chats





Résumé officiel ou personnel

"Pour comprendre votre chat, il faut apprendre à l'observer et reconnaître les symptômes de maladies possibles : manque d'appétit, blessures, changement soudain de comportement, rhume et coup de froid, problème d'audition, parasites, vomissements, accidents, perte d'équilibre..."




Mon avis

Travaillant dans une clinique vétérinaire pour chat, je peux vous dire que j'ai adoré ce livre. Il amène une approche différente auprès des gens et principalement auprès des propriétaires de nos amis à quatre pattes ! Le langage est clair, simple et précis. Pas de flafla...

Ce livre est rempli de questions pertinentes et précises. Nous y retrouvons entre autres des genres de graphiques qui nous permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur la question. Les diagrammes nous montres les multiples facteurs possible pour une même pathologie.  Il permet donc au lecteur d'avoir une vue d'ensemble par exemple sur les causes et les symptômes à observer lors de problème urinaire pour ne nommer que celui-ci ! Le livre est coloré et les images sont plaisantes à regarder pour nos yeux ! Nous y abordons plusieurs pathologies (maladies) qui sont fréquemment rencontrés lors de consultations avec le vétérinaire !

À mon avis, tout propriétaire de félin devrait avoir cet ouvrage dans leur bibliothèque. C'est un bon livre de référence léger pour tous, autant les professionnels que monsieur tout le monde.

Le format est génial. Ni trop gros, ni trop petit ! Personnellement, c'est l'un de mes livres favoris dans cette catégorie.

Bonne lecture ...


Lien vers l'article sur mon blog -  Questions au vétérinaire ... N° 6 dans le challenge ABC 2012



Ma notation

Tout propriétaire de chat devrait l'avoir dans sa bibliothèque !
B: Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet