vendredi 24 février 2012

Les ailes d'Alexanne Tome 3: Le Faucheur d'Anne Robillard [Froggy80]


Auteur :

nb de pages : 328 pages

Série :Les ailes d'Alexanne

Catégorie : Roman jeune adulte





Résumé officiel ou personnel

" — Je suis venu te demander une faveur, déclara finalement Christian.
       
J’aimerais que tu te serves de tes pouvoirs pour me donner un coup de main
       
dans une enquête.
   — Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas travailler pour la police.
   — Et je t’ai promis de ne pas te le demander, je sais, mais cette affaire est

       
tellement grave que j’ai décidé de briser ma promesse.
La condamnation du Jaguar est loin de signifier la fin des problèmes d’Alexei Kalinovsky. L’oncle d’Alexanne est maintenant pourchassé par le Faucheur, cet être furtif à la solde du chef de la secte. Ce dernier cherche à assouvir son désir de vengeance en détruisant tous ceux qui ont dispersé la communauté de la montagne. Mais que peut-on faire contre un tueur qui a conclu un pacte avec le Diable et qui n’arrêtera devant rien pour satisfaire son nouveau maître? Désirant à tout prix aider son oncle, Alexanne entamera sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin, surtout avec l’arrivée inattendue d’une vieille connaissance de la famille Kalinovsky… Voici le troisième tome de la série Les ailes d’Alexanne, Le Faucheur, où se poursuivent les aventures rocambolesques d’une jeune adolescente et de son étrange famille, responsables d’événements insolites et de phénomènes paranormaux surprenants.
"




Mon avis
Anne Robillard.... c'est pas compliqué, j'adore tout ce qu'elle fait. J'aime son style d'écriture. Après les "Chevaliers d'Émeraude", "A.N.G.E.", "Qui est Terra Wilder & Capitaine Wilder", elle nous offre son dernier bébé, la série "Les ailes d'Alexanne". Assez simple à lire, elle utilise un vocabulaire qui est très enrichi. En plus, elle a une imagination débordante qui lui a permis d'écrire ces bijoux littéraires. Le texte coule bien, il est donc facile d'en commencer les premières pages et de le terminer quelques heures plus tard.

Personnellement, "Les ailes d'Alexanne" est l'une de mes séries préférées d'Anne Robillard. Les personnages sont attachants et très différents les uns des autres. Leurs cheminements nous permet d'apprendre à connaître chacun à un rythme littéraire bien différent les uns des autres. Outre le fait que l'histoire tourne autour de du "Faucheur" alias Frédéric Desjardins, nous apprenons que ....

Lien vers l'article sur mon blog -  Les ailes d'Alexanne (tome3) : Le Faucheur N° 18 dans le challenge ABC 2012




Ma notation

A = Admirable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet