dimanche 19 février 2012

L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon [Aidoku]





Auteur
: Carlos Ruiz Zafon

nb de pages : 637

Série : /

Catégorie : Contemporain


Résumé officiel

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent.

Mon avis

J'ai longtemps hésité à lire ce roman à cause du nombre de pages. Oui, je suis une feignasse et les pavés me font peur ! Du moins, faut être motivée. Et quoi de mieux pour se motiver qu'une LC avec My pour se décider ? ^^
Et au final, je n'ai pas été déçue, car malgré quelques longueurs, l'histoire de Daniel et Julien est très émouvante et merveilleusement bien écrite. Le roman de Carlos Ruiz Zafon est un récit riche où se mêlent romance, action, histoire, enquête, dans une contexte social marqué et une atmosphère mystérieuse.


Lien vers l'article sur mon blog - N° 2 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

B = Très bon, même si je ne l'ai pas trouvé aussi merveilleux que la majorité.

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé: l'intrigue est vraiment bien menée et les histoires s'imbriquent magnifiquement bien les unes dans les autres... Je crois que le relirait avec plaisir un de ces quatre!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet