dimanche 17 février 2013

Wings, tome 1 d'Aprilynne Pike

Auteur : Aprilynne Pike.

nb de pages : 333.

Série : Wings.

Catégorie : Fantastique.

Résumé officiel


Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Mon avis

Malheureusement, j'ai trouvé que le thème des fées n'était pas si bien exploité. J'ai trouvé l'histoire trop légère. L'impression de répétition m'a prise un bon nombre de fois. Je n'ai pas eu la sensation de stagner car il y a de l'action mais je la trouvais fade et sans intérêt. C'est un livre qui se lit assez rapidement mais qui ne m'a laissée aucune émotion. Les pages filaient sous mes doigts sans me communiquer leur magie. 

 Même si je répugne à couper court à une saga déjà commencée, je ne pense pas que je lirai la suite. Si j'en crois les avis positifs des internautes, je fais partie des rares qui n'ont pas été séduits par ce livre. Tentez donc le coup, il se peut qu'il vous plaise ! ;) 


Lien vers l'article complet sur mon blog -  N° 5 dans le challenge ABC 2013

(pour les liens, mettre le mot désiré en surbrillance puis cliquer sur Associer)




Ma notation
(



D = Difficile à terminer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet