mardi 5 février 2013

Vert Émeraude de Kerstin Gier (Frankie)

Auteur : Kerstin Gier

nb de pages : 419

Série : oui (tome 3)

Catégorie : Fantastique - Jeunesse

 





Résumé personnel

C'est le dernier acte pour Gwendolyn, notre jeune voyageuse dans le temps. Elle doit, en compagnie de Gideon, qui vient pourtant de lui briser le coeur, refermer le cercle et accomplir la prophétie...

Mon avis

Ce roman est un vrai page-turner, même si j'ai mis du temps à lire les 100 premières pages ! La fluidité du texte, l'action, l'humour et l'histoire font qu'on passe un très bon moment à suivre Gwendolyn dans ses aventures à travers le temps.même s'il faut bien 60-70 pour que l'histoire commence enfin car le début est consacré aux peines de coeur de Gwen.

C'est une histoire destinée à un public adolescent et l'histoire s'en ressent. Même si certaines scènes sont plus dramatiques, on reste quand même dans un registre léger et tout est résolu plutôt facilement. Mais finalement cette résolution m'a plutôt convenue et j'ai d'ailleurs été assez surprise par plusieurs révélations.

J'ai passé un bon moment à suivre les sauts dans le temps, les intrigues, les moments cocasses que certaines situations génèrent et comme je l'ai dit plus haut, toutes les intrigues sont résolues donc on ne reste pas sur notre faim.

Les gentils de l'histoire sont sympathiques et égaux à ce qu'ils étaient dans les tomes précédents. J'ai toujours une petite préférence pour Xemerius le démon.

Le style de l'auteur est très agréable à lire, c'est aussi ce qui fait le charme de ce livre. Ce n'est pas de la super littérature mais c'est comme un bonbon qu'on savoure. Elle sait nous entraîner dans son histoire, y met beaucoup d'humour et de légèreté et je dois dire que cette lecture passe comme une lettre à la poste. Je me suis même surprise à regretter d'avoir fini et de ne pas rester un peu plus longtemps avec Gwen and co !

En conclusion, une lecture sympathique même si elle n'est pas exceptionnelle mais un tome 3 qui conclut très bien la trilogie. Et si vous voulez savoir si Gwen et Gideon refermeront le cercle et quelles en seront les conséquences s'ils y arrivent, lisez le, surtout si vous avez apprécié les deux tomes précédents.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 1 dans le challenge ABC 2013

Ma notation

entre






et



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet