vendredi 15 février 2013

Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella (Jessy-Violette)

Auteur : Sophie Kinsella

nb de pages : 382

Série : Une accro du shopping

Catégorie : Chick-Lit

Résumé officiel 


Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C'est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes...

Mon avis

Je dois dire que j'ai bien failli abandonner la lecture au tiers du livre. Les 100 premières pages ne sont que descriptions de fringues, de prix, et d'excuses bidons pour déculpabiliser. Pendant de longs moments j'ai détesté Becky. Elle était le symbole même de l'irresponsabilité. Et puis finalement, on se rend compte que ces pages bien que très ennuyeuses, sont nécessaires. Nécessaires car il faut comprendre que Becky est complètement dépendante au shopping. Sans cela, et sans ces nombreux moments à voir les choses depuis le point de vue de Becky, nous n'aurions pas compris tous les détails de l'histoire. J'ai passé un bon moment vers la fin et je lirai la suite avec plaisir, si elle se montre à la hauteur des derniers chapitres de celui-ci !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 4 dans le challenge ABC 2013


Ma notation



C = Correct ou Clapotant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet