vendredi 1 février 2013

Quatre filles et un jean : le deuxième été, d'Ann Brashares (Stellabloggeuse)

 
 


Auteur : Ann Brashares  

392 p.
 

Série : Quatre filles et un jean, tome 2  

Catégorie : Jeunesse - Romance









Résumé

Une nouvelle fois, l’été ne commence pas sous les meilleurs auspices pour nos quatre amies. Carmen doit faire face à la nouvelle relation amoureuse de sa mère, et à sa peur de perdre leur relation privilégiée. Lena souffre d’être loin de Kostos, son amour rencontré en Grèce, qu’elle a quitté à cause de la distance, de la peur du manque. Bridget, qui a eu une année difficile, décide de repartir en quête d’elle-même, en se rendant incognito dans le village ou habite sa grand-mère maternelle. Quant à Tibby, elle suit un stage de cinéma dans une faculté mais ses pensées reviennent souvent vers Bailey, sa jeune amie morte l’été précédent.

Mon avis

Après un début moins convaincant que le précédent dans lequel les filles m'ont quelque peu agacée, ce tome m'a finalement embarquée et tout autant émue que le précédent. L'amitié que partagent ces quatre filles est extrêmement touchante, tout comme leurs histoires personnelles. Ce tome aborde le manque de confiance en soi, l'importance du regard des autres, la perte d'un premier amour, l'absence de repères affectifs des enfants de divorcés. En bref, un excellent roman adolescent, dont j'ai hâte de connaître la suite !

J'ai aimé : les 4 personnages, fidèles à eux-mêmes et très vivants - l'écriture, pleine d'humour et de tendresse - l'émotion qui se dégage de ce roman

J'ai regretté : un début un peu poussif
 
Pour un avis plus détaillé sur mon blog, c'est par ici -  N° 5 dans le challenge ABC 2013 (lettre B)


Ma notation







Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet