mardi 5 février 2013

"20 000 lieues sous les mers" de Jules Verne [Felina]



Auteur :  Jules Verne.

Nb. de pages : 440.

Série : Unique.

Catégorie : Classique.











Résumé officiel ou personnel

Le scientifique français Pierre Aronnax, son fidèle domestique Conseil et le harponneur canadien Ned Land sont capturés par le capitaine Nemo qui navigue dans les océans du globe à bord du sous-marin Nautilus. L'aventure donne l'occasion de descriptions épiques (dont un enterrement sous-marin, un combat contre des calamars géants, etc.).

Mon avis

Une nouvelle lecture en format e-book m'a occupé toute cette semaine. L'édition que j'ai lu était parée d'illustrations qui agrémentaient le récit. Malheureusement pour moi, je n'ai pu me rendre réellement compte de leur qualité car ma liseuse ne possède pas la couleur. Tant pis. Par contre la version papier doit être très agréable à lire.

Le récit de cette aventure sous les mers ne manque pas d'originalité, et le capitaine Némo est tout un mythe. La découverte du monde par "en dessous", hors de toute portée humaine est très intéressante. Les aventures et l'étonnement ne manquent pas. Le lecteur n'a aucun mal à se glisser dans la peau de Monsieur Aronnax. (...)


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 2/26 dans le challenge ABC 2013




Ma notation



D = Difficile à terminer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet