jeudi 28 février 2013

Divergent, tome 2, de Veronica Roth (Stellabloggeuse)






Auteur : Veronica Roth  

463 p.
 

Série : Divergent, tome 2
 

Catégorie : SF (Dystopie) - Jeunesse

 

 






Résumé

* Attention, spoilers sur le premier tome *
La guerre entre les différentes factions a eu des conséquences terribles : les Altruistes sont décimés, les Audacieux divisés, les Sincères et les Fraternels invités à choisir leur camp. Quant à Tris, elle est traumatisée par la mort de ses parents et celle de Will, dont elle est responsable, au point de ne plus pouvoir tenir une arme à la main. Sera-t-elle assez forte pour déjouer les plans des Erudits et découvrir le grand secret qui est à l’origine du conflit ? Parviendra-t-elle à se pardonner et à accepter l’amour de Tobias ?
 
Mon avis
Je n'ai pas été déçue par cette suite, tout aussi addictive que le tome précédent ! Le couple Tris/Tobias fonctionne vraiment bien et l'intrigue est toujours aussi intéressante. On en apprend davantage sur les autres factions. Tris est différente, elle a été traumatisée par les évènements du tome précédent et ne raisonne plus tout à fait clairement. Mais je l'aime toujours autant et j'ai compris chacun de ses choix. Petits bémols : aucun rappel du tome précédent, et une fin qui nous laisse dans un flou total, frustrés, avec encore plus de questions qu'au départ. Il faut que le troisième tome développe enfin l'univers en dehors de la ville ! 

J'ai aimé : l'intrigue palpitante - la romance - le personnage de Tris - l'ambiance plus sombre - l'écriture 

J'ai regretté : l'absence de rappels du tome précédent - la fin, frustrante . 

Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici - N°9 dans le challenge ABC 2013 (lettre R)

Ma notation









Bon tout simplement, à la limite du coup de coeur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet