mardi 5 février 2013

Un fil à la patte de Georges Feydeau (Walpurgis)

Auteur : Georges Feydeau

nb de pages : 249 pages

Série : Non

Catégorie : Théâtre

Résumé personnel

Fernand de Bois d'Enghien est chez sa maîtresse Lucette Gautier pour rompre avec elle car il se marie le lendemain. Mais par lâcheté, il ne cesse de repousser l'échéance tandis que des situations abracadabrantesques se nouent.

Mon avis


Un vaudeville savoureux où Bois d'Enghien, homme à femmes, souhaite quitter sa maîtresse Lucette Gauthier mais qui, par lâcheté, repousse l'échéance. S'ensuit des situations pleines de quiproquos avec des personnages haut en couleur qui m'ont fait rire. Ce qui n'était pas forcément gagné vu que le théâtre est loin d'être un de mes genres de prédilection.



Lien sur Tenseki -  N° 5 dans le challenge ABC 2013

 

 Ma notation





J'ai passé un excellent moment mais l'aveuglement de Lucette m'a parfois agacé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet