vendredi 8 février 2013

Wendy Wagner, tome 1: Mort imminente de Michel J. Lévesque

Auteur : Michel J. Lévesque

nb de pages :
400

Série :
Wendy Wagner

Catégorie :
Fantasy, Jeunesse, Littérature québécoise

Résumé officiel
Au seuil de la mort, entre le paradis et l'enfer et frappée par l'amour, Wendy Wagner frôle les limites. Heureusement, ses anges gardiens sont là pour la protéger... ou peut-être pas...
Plongez dans le monde fantastique d'anges salvateurs ou déchus! Découvrez les desseins cachés de ces êtres pouvant tout aussi bien vous perdre que vous sauver. Accompagnez Wendy dans une périlleuse mission. Saura-t-elle discerner le bon ange du méchant?
Wendy Wagner, une jeune américaine de dix-huit ans, se meurt d'un cancer généralisé. Une seule chance de survie s'offre à elle: accepter la mission que lui confient deux anges lui apparaissant. On lui demande alors d'infiltrer la Jehenn, une copie de la Terre créée par Dieu pour tromper l'Adversaire. L'objectif : découvrir qui cherche à informer l'Adversaire de la supercherie.
Pour l'accompagner, Joseph et Samuel, des anges déchus dont on ignore les véritables intentions et Juliette, sa meilleure amie, qui devient sa servante. Car dans la Jehenn, un monde où règne le mal, Wendy n'est autre que la fille d'un homme puissant et la promise d'un être inquiétant, alter ego de son meilleur ami de l'éden.
Mais qui est vraiment cet ange dont elle tombe amoureuse? Poursuit-il les mêmes buts qu'elle? Serait-il ce mystérieux ténébreux l'ayant embrassé à Rochdale? Et qui est ce Jazman, un espion qui voudrait lui aussi protéger l'éden? 

Mon avis
J'ai apprécié ma lecture, mais certaines choses au niveau des descriptions, émotions m'ont déplue. 
+: mythologie
-: descriptions


Lien vers l'article sur mon blog -  N°
11 dans le challenge ABC 2013

Ce livre fait partie de challenges.


Ma notation

C = Correct

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet