samedi 26 janvier 2013

Lunar Park de Bret Easton Ellis (benny)



Auteur : Bret Easton Ellis

nb de pages : 472

Série : /

Catégorie : Autofiction, Fantastique

Résumé officiel

On se souvient des personnages décadents Patrick Bateman (American Psycho) et Victor Ward (Glamorama), des paradis artificiels, de la gloire et de la violence qui étaient au cœur de leurs expériences. Comme s’il s’agissait d’écarter une réputation sulfureuse, mêlant ses propres souvenirs, ses démons et les personnages qui peuplent ses précédents textes, Ellis décide avec Lunar Park d’incarner lui-même un homme marié, père de famille, vivant dans une immense propriété du comté de Midland. En définitive, une vie bourgeoise partagée entre le centre commercial le samedi après-midi, les séances chez une thérapeute pour couples et les dîners entre voisins. Un revirement comique qui se transforme en cauchemar. Le narrateur, Bret Easton Ellis, pense que les madeleines de Proust sont des mandarines, que sa maison d’Elsinore Lane est hantée, que le spectre est son père mort et peut-être aussi le héros assassin d’American Psycho, qu’il doit retrouver la simplicité des phrases de son premier roman…


Mon avis

Un livre remarquable, où l'intrigue d'une maison hantée dont l'auteur est le héros, est un prétexte pour explorer les relations difficiles entre un père et son fils. Attention tout de même à quelques scènes horribles. Mais un livre que je recommande.



Lien vers l'article sur mon
blog -  N° 5 dans le challenge ABC 2013


Ma notation


A = Admirable ou Absolument immanquable

3 commentaires:

  1. J'ai tenté de lire American Psycho de cet auteur, et ce fut en quelque sorte une abominable plongée dans un enfer psychotique et torturé ! Je ne pense pas retenter ma chance avec un autre livre...

    Sinon, j'ai constaté que tu lisais les livres de ton challenge dans l'ordre ! bravo, c'est un sacré défi supplémentaire.

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Franchement Nanet tu devrais essayer. Il n'ya pas de scènes horribles, c'est juste quelques scènes angoissantes mais rien de psychotique ou d'horrible comme dans American Psycho. C'est plus pour voir comment il gère sa relation avec son fils.
    Tu peux toujours essayer et au pire l'arrêter. Si tu veux j'ai l'ebook si tu as une tablette, je poourrai te l'envoyer.

    biz

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beacoup cette idée de traiter la relation père fils et maison hantée.... Je ne voulais pas lire American Psycho car je me connais et je ne supporterai pas mais du coup celui-ci me tente!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet