mardi 29 janvier 2013

La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek - Jean-Claude Mourlevat [Naelline]

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

nb de pages : 190

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé officiel ou personnel

Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de " l'eau de la rivière Qjar ". " C'est l'eau qui empêche de mourir ", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?

Mon avis

J'ai trouvé le style tout aussi agréable que lors de ma lecture de Terrienne, mais ici l'histoire m'a donné un sentiment de survol, d'inachevé. Tout va trop vite, rien n'est approfondi. Comme des idées posées pour un roman.

J'espère que la lecture du tome 2 (Hannah), qui permet de voir le voyage à travers les yeux de l'autre personnage permettra d'atténuer cette sensation. 

Pour en savoir plusça se passe dans mon blog.
N°4 dans le challenge ABC 2013

Ma notation

C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet