lundi 7 janvier 2013

Le Cercle secret, tome 1 : L'Initiation de L.J. Smith



Auteur : L.J. Smith

nb de pages : 281

Série : Le Cercle secret

Catégorie : Fantastique - Jeunesse


Résumé officiel

Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun. 

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...

Mon avis


J'étais plutôt sceptique face à cette série. Le style de L.J Smith ne m'a jamais paru très... subtil. Lors de ma première expérience, j'ai du tenter par trois fois de lire Le journal d'un vampire avant d'en venir à bout. ^^'' Mais pour ce livre, j'ai eu tort de craindre ça car ma lecture fut fluide et rapide !

Le personnage principal ne m'a pas enchantée tant que ça, malheureusement. Je lui ai trouvé un caractère instable, capricieux par moments et qui elle se laisse facilement marcher dessus. Par moments, j'avais envie de lui hurler de se secouer un peu. A défaut, je me suis intéressée à Diana et Faye qui sont totalement différentes mais si intéressantes, par rapport à Cassie ! Les autres personnages ne sont pas plus développés que ça et c'est dommage.

Ce premier tome semble être un avant-goût de la saga. L'action n'est pas très présente mais j'avoue que je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai aimé suivre la transition de Cassie de sa vie à Chicago vers la ville natale de sa mère, puis ensuite ses premiers pas au lycée, ses craintes et petits tracas... Le fantastique n'est introduit que vers la fin du livre mais on sous-entend tout au long du bouquin qu'il y a quelque chose de louche qui se passe dans cette bande fermée.

Ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'on s'éloigne un peu de la Bit-lit. Toutes ces histoires de vampires deviennent fatigantes à la longue. C'est un retour en force vers la sorcellerie.

En final, c'est un livre sympa mais c'est loin du coup de coeur. Vais-je lire les tomes suivants ? Si j'en ai l'occasion, pourquoi pas ? La fin m'a intriguée, j'ai envie de savoir ce qui se passe ensuite. ^^

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 1 dans le challenge ABC 2013

Ma notation



C = Correct ou Clapotant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet