mardi 22 janvier 2013

Les faux-monnayeurs d'André Gide (A livre ouvert)

Auteur : André Gide

nb de pages :  378

Catégorie : Classique  

Résumé officiel

Qu’un jeune garçon apprenne qu’il n’est pas le fils de son père, qu’il décide de ne pas se présenter à ses examens et de partir au hasard de certaines rencontres : jusque-là, rien que de très commun. Mais qu’il croise la route tordue de faussaires en tout genre, d’enfants qui trafiquent de la fausse monnaie ou de tricheurs ès sentiments, et l’histoire se transforme en une folle épopée où les différents fils se mêlent et s’emmêlent pour mieux finir par démêler tous les mensonges.

Mon avis

J’avais entamé ce livre avec certaines appréhensions, j’avais baissé ma garde en début de roman car j’avançais bien, et puis du coup j’ai ralenti. Je me suis beaucoup moins passionnée par ce récit. Pourtant ce n’est pas faute de changer les points de vue, d’avoir une partie « journal intime », … qui varie mais ça ne m’a pas empêchée de m’ennuyer.
Le style se déguste par contre avec gourmandise.
Lien vers l'article complet sur mon blog -  N° 2 dans le challenge ABC 2013

Ma notation
 


D = Difficile à terminer

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet