samedi 19 janvier 2013

Alchimie, de Beth Fantaskey (Stellabloggeuse)





Auteur : Beth Fantaskey

427 p.

Tome unique

Catégorie : Fantastique - romance

 




 






Résumé
 
Lorsque le père de Jill Jekel est brutalement assassiné, sa vie bascule brutalement : la jeune fille voit sa mère s’enfoncer dans la dépression et ses perspectives d’avenir s’effacer. Néanmoins, elle a un espoir de gagner suffisamment d’argent pour aller à l’université : il lui faut remporter un concours national de chimie. Pour cela, associée à Tristan Hyde, elle s’efforcera de recréer les effrayantes expériences du docteur Jekyll, son ancêtre. Mais elle se rendra vite compte que Tristan est un garçon dangereux…et attirant.
 
Mon avis

J'ai passé un moment très agréable en compagnie de ce roman. L'histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde est intelligemment utilisée et modernisée. Les personnages sont attachants, particulièrement Jill, une jeune fille discrète qui manque cruellement de confiance en elle. Quant à la romance, elle est très sympa... C'est un roman qui se dévore, mis à part un passage un peu "mou" au milieu. J'ai également été un peu déçue par la fin, qui mériterait d'être plus travaillée. 

J'ai aimé : les personnages - l'utilisation de l'histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde - une intrigue bien menée et rythmée - la romance

J'ai regretté : un passage un peu mou au milieu du roman - la fin bâclée
Pour un article plus détaillé sur mon blog c'est par ici -  N° 2 dans le challenge ABC 2013 (lettre F)

Ma notation






Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet