mercredi 16 janvier 2013

Conan le vagabond de Robert E. Howard (Walpurgis)


Auteur : Robert E. Howard

nb de pages : 251 pages

Série : Conan

Catégorie : Fantasy


Résumé personnel :


Conan est devenu chef d'une tribu de pilleurs mais le géant ne tient pas en place et d'autres aventures l'attendent.


 


Mon avis
Simplicité et action sont les maître-mots des aventures de Conan. N'écoutant que son courage malgré sa peur de la magie, le Cimmérien triomphera de terribles créatures venues de la nuit des temps.
Rien de bien novateur pour quelqu'un qui lit beaucoup de fantasy mais Conan date des années 1920-1930 ! Ici pas de psychologie et autre introspection, notre héros est 100% action. Après on aime ou pas mais pour ma part j'adore ! Aucun ennui même si les aventures répètent souvent le même schéma.
 
Pour en savoir plus c'est sur Tenseki. -  N° 2 dans le challenge ABC 2013

 

Ma notation



C = Correct ou Clapotant

Un livre très primaire par rapport à ce qu'on fait maintenant en fantasy. Toutefois, on ne s'ennuie pas puis Conan est un des héros de mon enfance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet