mardi 29 janvier 2013

"Affinités" de Sarah Waters [Felina]


Auteur:  Sarah Waters.


Nb de pages :  525.

Série : Unique.

Catégorie :  Contemporain.










Résumé officiel ou personnel

Pour tromper son ennui, une demoiselle de la bonne société anglaise, Margaret Prior, visite régulièrement les détenues de la prison de Millbank. Dans cette bâtisse sinistre croupissent les parias de l'ère victorienne, avorteuses, voleuses et autres criminelles, à qui elle veut apporter un peu de réconfort. Parmi elles, Selina Dawes, spirite à l'aura très particulière... En gagnant sa confiance, Margaret finit par découvrir l'étendue des pouvoirs de la jeune médium, ainsi que son incroyable histoire. Suspense, atmosphères étouffées, passions défendues et trahison, aucun des ingrédients qui font l'univers de Sarah Waters ne manque dans ce troisième roman magistralement orchestré.

Mon avis


Il y a quelques mois, je dévorais "Du bout des doigts" de Sarah Waters, et j'ai tellement aimé que j'ai souhaité découvrir d'autres ouvrages de cette auteur atypique, mélange littéraire de Dickens et Austen. Cette fois-ci, j'ai ouvert "Affinités", suite à l'avis enthousiaste de Soundandfury. Et je n'ai pas été déçue. J'ai terminé le roman depuis 2 jours et il me trotte inlassablement dans la tête. Peut-être qu'en mettant mon avis par écrit il arrêtera de me hanter, et que je pourrais passer à autre chose...

Le roman est une alternance entre les voix de deux personnages, caractérisées un chapitre sur deux par une typographie spécifique. Il y celle de Selena Dawes, la médium et celle de Margaret Prior, jeune femme de bonne famille. Ce journal intime dévoile progressivement les pensées les plus personnelles des ces deux femmes qui n'ont rien en commun. (...)

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 1/26 dans le challenge ABC 2013


Ma notation



B = Bon tout simplement






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet