mercredi 30 janvier 2013

Fièvre Fae, de Karen Marie Moning (Stellabloggeuse)






Auteur : Karen Marie Moning

469 p.


Série :
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3

Catégorie :
Urban fantasy






 




Résumé
 
Attention, il s'agit d'un tome 3 : spoilers sur les tomes précédents !

Nous retrouvons Mac là où nous l’avions laissée, c’est-à-dire face à face avec le Livre Noir ! Elle découvre enfin la véritable nature de ce dernier, ainsi que la manière dont il se déplace dans Dublin. Néanmoins, sa principale préoccupation n’est pas de s’emparer du Livre, mais d’en éloigner les personnes qui gravitent autour d’elle, à commencer par Barrons et V’lane. Pour ne rien arranger, elle doit faire face aux suspicions de l’inspecteur Jayne, et aux sollicitations peu aimables de Rowena, la dirigeante des sidhe-seers. Pendant ce temps, les murs séparant les humains des Faes sont plus fins que jamais et il devient urgent de les renforcer…

Mon avis

Ce tome est au-dessus des précédents, j'ai ressenti moins de longueurs, les moments d'attente permettant de découvrir peu à peu l'univers dans lequel évolue Mac. Cet univers, la mythologie créée par l'auteure est vraiment riche et intéressante. Nous sommes dans l'attente d'un évènement (que je ne vous révèlerai pas), ce qui donne à tout le roman une certaine tension. Quant à la fin, elle est apocalyptique et ne donne qu'une envie : connaître la suite ! Du côté des personnages, ce tome fait la part belle à V'lane, que j'ai appris à apprécier. En revanche Barrons m'a un peu manqué même si son ombre plane sans cesse dans l'esprit de Mac.

J'ai aimé : en savoir plus sur les Fae - l'évolution de Mac - la présence plus marquée de V'lane - la fin - l'écriture

J'ai regretté : l'absence de Barrons - assez peu d'émotion dans ce tome

Pour un avis plus développé sur mon blog c'est par ici -  N° 4 dans le challenge ABC 2013 (lettre M)


Ma notation







Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet