dimanche 14 octobre 2012

Trois hommes dans un bateau (sans parler du chien !) de Jerome K. Jerome (Frankie)

 Auteur : Jerome K. Jerome

nb de pages : 271

Série : non

Catégorie : Classique - Humour






Résumé personnel

Jerome et ses deux amis, George et Harris, lassés de la vie londonienne, décident de partir 15 jours en canot sur la Tamise. Ils embarquent avec eux Montgomery, le chien de Jerome. Ce qui devait être une partie de plaisir devient vite un voyage semé d'embûches et c'est l'occasion pour Jerome de se rappeler d'autres événements et péripéties.

Mon court avis

Voilà un livre dont j'attendais beaucoup, après avoir lu Sans parler du chien de Connie Willis et qui m'a énormément déçue.

L'auteur digresse sans fin et tout est prétexte à autre chose que le voyage sur la Tamise, finalement. Moi qui aime particulièrement l'humour anglais, celui-ci m'a complètement laissée de marbre ici et je me suis vraiment ennuyée. Heureusement que le livre est court sinon j'aurais abandonné.

Aucun des personnages ne m'a plu, ils passent leur temps à se fâcher, se tirer dans les pattes et on se demande comment ils peuvent être amis.

Cependant, il est plutôt bien écrit et dans un style qui se veut effectivement humoristique (même s'il m'a peu arraché de sourires...).

En conclusion, je ne veux pas vous empêcher de le lire et cet avis n'engage que moi. Peut-être vous plaira-t-il si vous le lisez.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 19 dans le challenge ABC 2012


Ma notation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet