dimanche 21 octobre 2012

"Trois hommes dans un bateau (sans parler du chien!)" de Jérome K. Jérome (Felina).


 Auteur : Jérome K. Jérome.

Nb de pages : 271.

Série : Unique.

Catégorie : Humour.












Résumé officiel ou personnel

Las de la vie qu'ils mènent à Londres, trois amis décident de prendre des vacances. Malgré les protestations de leur chien Montmorency, les voilà partis en bateau sur la Tamise, bien résolus à mener une vie saine, heureux de découvrir les charmes de la campagne anglaise. Voilà un paisible voyage qui devient un enchaînement de catastrophes hilarantes...

Mon avis

L'année dernière, j'ai lu et adoré le livre de Connie Willis "Sans parler du chien", dans lequel l'auteur faisait référence à ce roman de Jérome K. Jérome. Je l'ai donc noté sur mes tablettes, et il est venu naturellement s'insérer à la lettre J, de mon challenge ABC cette année. Voilà pour le contexte de cette lecture.

"Trois hommes dans un bateau" est un roman à l'humour So british! Au début, j'ai été assez surprise par cette façon de voir la vie, du moins de l'exprimer à travers les pages de ce récit. J'imaginais alors ce périple en noir et blanc, type film muet, avec pour personnages centraux Laurel & Hardy en compagnie de Buster Keatton, sans parler du chien. ^^ Notamment lorsque j'ai lu l'extrait ci-dessus, je n'ai pu m'empêcher de rire toute seule, imaginant tout à fait vivre cette situation, même si ça n'a jamais été encore le cas (Touchons du bois. Quoique maintenant, il y a ces petites tentes qui se montent toutes seules en quelques secondes... Ouf!). Hilarant. (...)


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 18/26 dans le challenge ABC 2012


Ma notation


C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet