samedi 13 octobre 2012

Le Diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson - miss bunny

 Auteur : JOHNSON, Rachel

nb de pages : 388


Catégorie : Chick-lit


Résumé officiel

L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...

Mon avis

 La couverture me tentait bien, et il faut dire que chez France Loisirs, j'ai tendance à craquer pour un Piment pour mon achat du trimestre, parce qu'ils sont moins chers que les autres livres qu'ils proposent...

Je ne suis pas motivée pour faire un article complet - enfin c'est surtout que je ne sais pas par quel bout le prendre - donc je vais me contenter d'un j'aime / j'aime pas.

J'ai aimé :
- le lieu de l'action
et c'est tout.

Je n'ai pas aimé :
- la narration double à la 1e personne, avec alternance des chapitres et des narratrices (beurk beurk, je me demande pourquoi les auteurs continuent à faire ça alors que c'est super pénible)
- le personnage de Clare, obnubilée par la richesse et les marques (si elle a pas cité les marques de tous les objets qu'elle touchait tout le long du livre, je ne sais pas ce qu'elle a fait)
- le personnage de Mimi, que j'avais envie de frapper
- le thème principal du livre : l'adultère, présent dans quasi chaque maison présentée dans l'histoire. Super.
- le fait qu'on ait parfois du mal à savoir qui est qui
- la traduction qui a laissé volontairement plein de mots en anglais, ce qui donne un ton branchouille beurk au livre (tout ce que j'aime)
- le personnage présenté comme LE séducteur et qui en fait est inexistant

Bref, voilà un livre que je ne vous recommande pas du tout !

N° 18 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet