nb de pages : 601
Série : Aucune
Catégorie : Thriller
Résumé officiel ou personnel
Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.
Mon avis
Seul le silence est le genre de livre qui hante et qui dérange par sa noirceur omniprésente. Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas un roman policier mais plutôt un roman noir dont le personnage principal est un jeune garçon de Géorgie qui veut devenir écrivain. C'est peut-être pour cette raison que ce livre est si glauque, que le personnage à qu'il arrive tant de malheurs en rapport avec les meurtres de petites filles n'est pas un "professionnel", un agent de police ou un détective, mais juste un garçon normal sur qui tombe une malédiction.
[...]
Rare les livres pour lesquels j'ai eu autant de répulsion. Parfois, il m'était impossible de continuer plus de 20 pages tellement l'auteur se complaît à décrire et à distiller cette atmosphère opaque, sordide et perverse. Et pourtant l'écriture m'a plu. J'ai apprécié le style d'Ellory, fluide, qui m'a fait poursuivre la lecture jusqu'aux 100 dernières pages où j'ai définitivement arrêté.
Lien vers l'article sur mon blog - N° 9 dans le challenge ABC 2012
Ma notation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet