jeudi 30 août 2012

Go to hell, d'Oxanna Hope (Stellabloggeuse)








Auteur : Oxanna Hope

210 p.

Série : Go to hell, tome 1

Catégorie : Urban fantasy - Romance









Résumé

Cassie, une jeune fille de dix-huit ans, arrive dans la ville paisible de Fairfield. Elle découvre donc un nouveau lycée, dans lequel elle se promet de ne pas faire de vagues. Peine perdue, Cassie est dotée d’un fort caractère qui la pousse à provoquer et à rejeter autrui. Elle se désintéresse des adolescents, préférant les hommes. Le jeune Brian, qui tente de se lier avec elle, en fera les frais. Mais il y a plus préoccupant : Cassie est dotée d’une force surprenante et une étrange lueur au fond des yeux. Damian, l’énigmatique professeur de philosophie, se pose rapidement des questions sur cette jeune fille flamboyante. Qui est-elle, d’où vient-elle ?

Mon avis

L'auteur sait ménager le suspense ! Au départ, le personnage et l'intrigue sont très mystérieux. Puis, des éléments de compréhension nous sont livrés au fur et à mesure, mais il nous reste encore beaucoup à apprendre, et pour cela il faudra lire le tome 2. Ce roman recèle également des créatures intéressantes et deux personnages très fort. Cassie en particulier m'a déstabilisée au départ. On pourrait la détester, mais il y a un je ne sais quoi qui m'a fait éprouver de l'empathie pour elle, et c'est finalement assez jouissif de la voir mal se comporter. Ajoutons à cela un rythme vif, des affrontements et des dialogues explosifs, des scènes sensuelles bien menées, et nous avons un premier tome très encourageant !

J'ai aimé : la force des personnages - le rythme du récit - l'univers mis en place - le mystère cultivée par l'auteur

J'ai regretté : on "saute" parfois un peu vite d'un évènement à l'autre - une écriture qui manque encore un peu de maturité.

Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici - N° 20 dans le challenge ABC 2012 (lettre H)

Ma notation




Correct, et parfois captivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet