vendredi 31 août 2012

Alice au pays des trop vieilles de Cristina Alonso, lu par Lololecture




Auteur : Cristina Alonzo

nb de pages : 217 pages
Edition: J'ai Lu











Résumé officiel ou personnel
TROP VIEILLE ??? ELLE ! Alice manque de s’étrangler. Elle a quarante ans, c’est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c’est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de "vieille" par son rédac chef et virer du journal pour qu’une fille plus "jeune et dans le coup" prenne sa place…

Mon avis
Cet avis sera peut-être controversé mais voilà, personnellement, je n'ai que moyennement apprécié cette lecture! C'était sympa mais un peu trop répétitif à mon goût! J'ai trouvé qu'Alice se complait dans ses soucis de veillesse, qu'elle a même tendance à en faire tout un plat, à en rajouter au point que ça en devient pathétique!
Moi qui pensais tomber sur un livre super drôle, je n'ai eu le sourire aux lèvres que pour les premiers chapitres et ensuite, j'ai compris qu'on me balancerait la même rengaine jusqu'au bout et là, ça ne m'a plus vraiment amusé. Le point positif du livre, ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire, se situe dans les 5 dernières pages et ce n'est pas seulement parceque le livre arrive à sa fin ;-)
Bref, ce fut un moment de lecture passable voir sympa mais vraiment sans plus pour ma part.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 6 dans le challenge ABC 2012

Ma notation


Cette lecture n'était pas extraordinaire et si elle avait été plus longue elle aurait été lassante... Je pensais vraiment que ce livre allait beaucoup plus m'amuser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet