jeudi 23 août 2012

Dawn of Avalon de Anna Elliott - miss bunny


Auteur : ELLIOTT, Anna

nb de pages : 78 (d'après une estimation Amazon, le livre n'étant disponible qu'en ebook)

Série : préquelle de la trilogie Twilight of Avalon, de la même auteure

Catégorie : Fantasy, fantastique / Mythes, mythologies



Résumé officiel ou personnel
He would become the most powerful wizard in the history of Britain—Merlin. She would become Britain's most storied sorceress—Morgan le Fay. But before they were legends, they were young. And they were lovers. Together, in the sunlight of one day long ago, they saved a kingdom. Dawn of Avalon. A stand-alone story from the universe of Anna Elliott's Twilight of Avalon.Mon avis

 Lorsque j'ai reçu mon Kindle en cadeau, j'ai parcouru en long en large et en travers le catalogue d'ebooks gratuits - ou presque - qu'Amazon propose afin de le remplir de plein de livres à lire.

Etant friande d'histoires racontant la légende du Roi Arthur, de la fée Morgane et de Merlin, lorsque je suis tombée sur celui-ci, je n'ai pas hésité longtemps.

Ce livre très court est en fait une sorte de préquelle d'une trilogie d'Anna Elliott : Twiligh of Avalon, que je ne connais pas.

Dans cette préquelle, on y découvre la rencontre de Merlin et Morgane, avant qu'Uther ne mette Vortigern en échec.

Comme je vous le disais, c'est un livre très court : Amazon l'estime à 78 pages (il n'a jamais été publié en papier, uniquement en ebook, d'où l'estimation). Il est néanmoins assez dense, car dès le prologue, il faut gérer un très grand nombre d'informations ainsi qu'une écriture très imagée et un peu datée pour correspondre "au langage d'époque".

Ce récit est pratiquement dépourvu de dialogues, il s'agit presque exclusivement de la narration des événements par un personnage dont on apprend l'identité au 2e ou 3e chapitre. Cette densité dans la narration rend la lecture de ce petit livre parfois fastidieuse.

Quant à la légende, elle reste très proche des versions classiques proposées, malgré quelques petites modifications.

Une préquelle qui ne me convainc pas de découvrir la trilogie Twilight of Avalon.
N° 15 dans le challenge ABC 2012



Ma notation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet