mardi 14 août 2012

"Magasin général - Tomes 1 à 7" de Loisel & Tripp (Felina).



Auteur : Loisel & Tripp.

Série : Magasin général.

Catégorie : BD.










Résumé officiel ou personnel

L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural de l'entre-deux guerres. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d’aimer, bonheur d’être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l’on pourrait imaginer… 

Mon avis

Je dois bien l'avouer, je ne suis pas très BD. Je l'étais. Tous les Astérix, les Tintin et compagnie y sont passés. J'en dévorais des fois plusieurs par jour. Puis c'est comme tout, je suis passée à autre chose. Il y a un ou deux ans, j'ai reçu en cadeau les deux premiers tomes de Magasin Général, et je suis tombée en amour. 

Je ne connaissais pas Jean-Louis Tripp, mais j'ai lu le premier tome de "Peter Pan" de Régis Loisel, sans plus. Par contre, pour MG (on va faire court parce que si je dois taper à chaque fois le titre entier, mon idée s'envole. ^^), ce fut le coup de foudre. Je me suis compulsivement acheté tous les autres tomes, et je n'ai pas honte de le dire: j'adore!


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 14/26 dans le challenge ABC 2012


Ma notation


A = Admirable ou Absolument immanquable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet