samedi 25 août 2012

Le neveu du magicien, de C.S Lewis (Stellabloggeuse)






Auteur : C.S Lewis

114 p.

Série : Le monde de Narnia, tome 1

Catégorie : Jeunesse, Fantasy








Résumé

Dans ce premier tome, intitulé « Le neveu du magicien » (pour être exact, c’est le premier tome dans mon intégrale de la saga, mais c’est le 6e à avoir été publié), nous faisons la connaissance de deux enfants, Digory et Polly. Ensemble, ils explorent le grenier de la maison de Polly. Au cours de cette exploration, ils atterrissent dans le bureau privé d’Andrew, l’oncle de Digory. Or, il s’avère que ce dernier est un apprenti magicien, et il s’efforce d’envoyer les deux enfants dans un autre monde en leur faisant enfiler des anneaux magiques…avec succès !

Mon avis

Je dois vous avouer que ce tome m'a laissée quelque peu indifférente. Je n'ai pas adhéré à l'écriture de C.S. Lewis, je trouve qu'il utilise beaucoup de lieux communs et qu'il a tendance à prendre les enfants pour des idiots... En revanche, lors des passages descriptifs, sa plume est beaucoup plus belle. C'est le cas au moment de la création du monde de Narnia, le passage que j'ai préféré et qui justifie à lui seul l'existence de ce tome. Les personnages, eux n'ont rien d'inoubliables, et même la Sorcière blanche ne semble pas très maligne...

J'ai aimé : la création du monde de Narnia

J'ai regretté : beaucoup de lieux communs - une intrigue sans grand intérêt - des personnages assez fades

Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici -  N° 19 dans le challenge ABC 2012 (lettre L)


Ma notation



Dépourvu d'intérêt pour la plus grande partie de ce tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet