samedi 15 septembre 2012

La communauté de l'Anneau, Le Seigneur des Anneaux, tome 1 de J.R.R. Tolkien (Frankie)

Auteur : J.R.R. Tolkien

nb de pages : 539

Série : oui

Catégorie : Fantasy





Résumé personnel

La Terre du Milieu, des Hobbits, des Elfes, des Nains, des Hommes, un Gollum et un Anneau Unique que Sauron le maléfique veut absolument retrouver... Une communauté disparate qui se forme pour aller porter cet anneau à la montagne du Destin et empêcher les ténèbres de s'abattre...

Mon court avis

Après un prologue très ennuyeux sur la vie des Hobbits, je me suis laissé emporter par cette épopée que j'ai beaucoup aimé. C'est certes parfois un peu long mais jamais ennuyeux et l'histoire de ce petit Hobbit emporté malgré lui loin de sa Comté m'a conquise.

Bien sûr je connaissais l'histoire pour avoir vu les films de Peter Jackson que j'adore et j'ai été ravie de replonger dedans, de refaire connaissance avec cette communauté de l'Anneau et ses personnages attachants (sauf Boromir que je n'aime pas vraiment...).

Tolkien a vraiment créé un monde très riche et dense, très intéressant et si l'on se perd un peu dans tous les noms de lieux, ça reste enchanteur.

Le style de l'auteur, ou plutôt sa traduction, m'a beaucoup plu, assez agréable et facile à lire malgré les nombreuses descriptions.

En conclusion, une très belle lecture que je recommande à ceux qui aiment la Fantasy, qui aiment les films et qui n'auraient jamais lu les livres !


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 16 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

entre
et

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet