lundi 10 septembre 2012

L'homme qui voulait être heureux, Laurent GOUNELLE - [Luna]

Auteur : Laurent GOUNELLE

nb de pages : 224 pages

Série : Livre unique

Catégorie : Drame












Résumé

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.




Mon avis

Sur le coup, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui amène à penser différemment, mais après coup, je me dis que je n'ai pas vraiment aimé la façon dont l'auteur nous apprend tout ça.
Pour la peine, je ne trouve pas qu'il nous laisse vraiment le choix : il ne nous propose pas d'alternative et à aucun moment un autre personnage ne remet en question sa façon de penser... je trouve que ça fait très gourou !
Pourtant, sur le coup, j'avais beaucoup aimé cette lecture : d'un autre côté, il faisait chaud, j'étais sur la plage et je découvrais une histoire qui se passait à Bali ! J'ai beaucoup aimé les différentes pistes de réflexion, elles sont vraiment très intéressantes...  Je pense que j'ai lu ce livre au bon moment pour l'apprécier ce qui n'aurait pas forcément été le cas à un moment où j'aurais été moins détendue et donc plus critique.
Mon avis sur Lunazione - N° 25 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

3/5, j'ai aimé sur le coup, mais le souvenir n'est pas forcément aussi bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet