mercredi 5 septembre 2012

La fille de papier de Guillaume Musso lu par Lololecture



Auteur : Guillaume Musso

nb de pages :476 pages

Editions: Pocket












Résumé officiel ou personnel

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Mon avis

Mon avis est assez mitigé!
Il y a eu pas mal de passages qui m'ont semblé longs. La recherche de l'unique exemplaire du tome 2 se la saga a succès qu'a écrit Tom m'a semblé, elle aussi très longue sans compter la dépression de Tom qui m'a semblé interminable...
Je m'étais imaginée une histoire magique et féérique ou une romance plus terre à terre mais avec quelque chose de vraiment attendrissant et j'ai simplement été déçue à la lecture de cette histoire qui était trop tirée par les cheveux pour moi.
Seul le dernier quart du livre m'a enfin accrochée jusqu'au bout et m'a vraiment plu!


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 8 dans le challenge ABC 2012


Ma notation



Heureusement la fin du livre a fait remonter cette histoire dans mon estime car c'était, jusque là, une lecture plaisante mais sans plus voir même ennuyeuse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet