dimanche 3 juin 2012

Le prix de la magie, tome 1 : L'épreuve de Kathleen Duey






Auteur : Kathleen Duey

nb de pages : 347

Série : La prix de la magie, deux tomes

Catégorie : Fantasy









Résumé officiel ou personnel

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix... Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant. Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressuscite, et change le destin du monde. Mais pourquoi, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?

Extraits de Mon avis

Sadima est une enfant née dans la douleur. Sa mère est morte en lui donnant naissance, et son père la pleure depuis ce jour. Elle a été sauvée par son frère qui toute son enfance la protégera... sans pourtant la comprendre. Elle a des dons ! Mais, dans cette triste famille, ils ne sont pas bien vus, ramenant sur elle l'ombre de cette sorcière, qui a lieu de sauver sa mère, leur a volé leurs maigres économies... 

 [...] 

 Cette histoire écrite en deux temps, et jouant en permanence sur l’alternance entre Sadima et Hahp est une vraie trouvaille. L'auteure a su conserver d'un bout à l'autre cette construction, et c'est au fil des pages que l’évidence s'installe, l'histoire de ces deux êtres ne se déroule pas dans la même période ! 

 [...] 

 Soniss. C'est lui aussi un jeune homme, lorsque nous le rencontrons, mais rapidement, nous apprenons qu'il vit caché de son père, membre de la royauté. Son caractère dur en fait un personnage difficile à apprécier et de ce fait rend les autres sympathiques. L'auteure tente d'excuser son comportement parfois violent par une abnégation personnelle, et une quête dépassant les plaisirs et devoirs de la vie. Soniss a choisi d'étudier les textes anciens sur la magie.

L'article sur mon blog -  N° 19 dans le challenge ABC 2012



Ma notation





B = Bon tout simplement. Je lirai la suite avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet