samedi 23 juin 2012

Dracula mon amour, de Syrie James (Stellabloggeuse)







Auteur : Syrie James

545 pages

Tome unique

Catégorie : Romance - Fantastique - Jeunesse/Young Adult








Résumé

Dans le roman de Bram Stocker, l’histoire de Dracula est contée sous la forme de journaux intimes. Mais Mina Harker, la femme de Jonathan Harker, l’un des hommes qui a traqué Dracula, n’a pas raconté toute la vérité dans son journal : elle a omis de dire qu’elle avait aimé Dracula, et qu’il n’était peut-être pas  le monstre sanguinaire que l’on croyait. Tout commence à Whitby, alors que Mina est en vacances avec sa meilleure amie Lucy. Lucy est sujette à des crises de somnambulisme et Mina, bien que déjà fiancée, n’est pas insensible au charme d’un certain Monsieur Wagner…

Mon avis

Je ressors assez mitigée de cette lecture. En effet, le roman se lit tout seul et j'ai passé un bon moment de détente, c'est une lecture qui a su me divertir. En revanche, je pense qu'il aurait fallu que je lise avant la version de Bram Stocker pour mieux comparer. Mais surtout, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu mièvre (même si l'épilogue est lui plutôt réussi), et les personnages manquent grandement de nuances. Dracula m'a paru bien trop gentil... Au final, j'ai refermé le livre en me disant "tout ça pour ça ?"
 
J'ai aimé : une écriture agréable - une autre approche d'un mythe - un personnage principal sympathique - un épilogue qui permet de terminer le roman sur une bonne note

J'ai regretté : des personnages un peu plats - une histoire d'amour mièvre - des longueurs
 
Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici - N° 17 dans le challenge ABC 2012 (lettre J)
 

Ma notation




Décevant, même si j'ai passé un moment agréable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet