vendredi 22 juin 2012

"Absolution par le meurtre" de Peter Tremayne (Felina).



Auteur : Peter Tremayne.

Nb de pages : 288.

Série :Soeur Fidelma - T1.

Catégorie : Polar historique.










Résumé officiel ou personnel

En l’an de grâce 664, tandis que les membres du haut clergé débattent en l’abbaye de Streoneshalh des mérites opposés des églises romaine et celtique, les esprits s’échauffent. C’est dans ce climat menaçant qu’une abbesse irlandaise est retrouvée assassinée. Amie de la victime, sœur Fidelma de Kildare va mettre tout son talent et son obstination à débusquer le coupable. Jeune femme libre et volontaire, Fidelma n’est pas une religieuse tout à fait comme les autres… Avocate irlandaise célèbre dans tous les royaumes saxons, elle sillonne l’Europe pour résoudre les énigmes les plus obscures en compagnie du moine Eadulf. Dans cette première enquête, leur collaboration sera mise à rude épreuve tandis que les meurtres se multiplient à l’abbaye.

Mon avis

Il y a quelques temps - je dirai même quelques mois- je me suis inscrite au challenge "polars historiques" de Samlor. Hors moi qui en lisais à la pelle avant de devenir Livraddict, je ne crois pas en avoir lu depuis. Si, un! Donc voici le second polar historique que je (re)lis pour ce challenge, et premier tome de la saga  de Soeur Fidelma, sachant que je dois posséder dans ma PAL, genre les 10 premiers tomes de la série.
Je me souvenais que les premiers chapitres étaient un peu ardus question compréhension, car l'auteur présente les deux grands pratiques religieuses, celle de l'Irlandaise Soeur Fidelma qui suit l'Eglise de Colomba et celle soutenue par l'Eglise de Rome, à laquelle appartient Frère Eadulf. Donc (...)

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 12/26 dans le challenge ABC 2012


Ma notation



B = Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet