vendredi 22 juin 2012

La Mémoire d'une autre de Melanie Rose - miss bunny

Auteur : ROSE, Melanie

nb de pages : 475

Catégorie : chick-lit









Résumé officiel ou personnel


Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?
En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette !
Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille...


Mon avis

J'aime :
- l'idée de départ
- le personnage de Jade

J'aime pas :
- les personnages peu attachants
- le manque de profondeur de l'intrigue principale
- la police d'écriture
- l'histoire d'amour trop facile


Article complet sur mon blog -  N° 11 dans le challenge ABC 2012


Ma notation



1 commentaire:

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet